NOTRE HISTOIRE
En mars 2010, Ezio Carosielli et Luisa Sassano ont acheté l'emblématique Théâtre Rialto situé au 5723 ave. du Parc avec l'intention de restaurer sa beauté et sa grandeur originelle. Le Théâtre Rialto est maintenant un centre ouvert, inclusif et multiculturel pour les arts qui offre une plate-forme pour les artistes émergents locaux et internationaux. Il sert également d’espace événementiel pour divers événements privés et corporatifs tels que des conférences, lancements de produits, galas, concerts bénéfice, levées de fonds, cocktails, conventions, mariages, anniversaires, tournages, photoshoots et plus. Chaque année, plus de 20,000 personnes franchissent les portes du Rialto pour des tours guidés du théâtre.
En octobre 2012, une nouvelle opportunité s'est présentée avec l'achat du 265 rue St-Jacques. Cet ancien siège social de la CIBC a été construit entre 1907 et 1909, lorsque la rue St-James - maintenant rue St-Jacques - rivalisait avec Wall Street. Le bâtiment abritait également la compagnie White Star Line entre 1909 et 1939 où des billets de voyage pour le Titanic étaient vendus. C'est sur les marches même de ce bâtiment qu’amis et famille se sont réunis dans la nuit du 12 avril 1912 pour se renseigner sur le sort du navire et de ses passagers.
Nommé le Théâtre St-James, Ezio et Luisa continuent de rénover et de restaurer le bâtiment pour améliorer la qualité des services et préserver la beauté architecturale et le charme de ce magnifique édifice. Dédié à l'organisation de divers événements privés et corporatifs, le Théâtre St-James a été transformé en l'un des espaces événementiel les plus prestigieux et uniques à Montréal.
UN MOT DES PROPRIÉTAIRES
«Comme pour le Théâtre Rialto, nous avons une obligation morale de protéger et de préserver ce joyau patrimonial. Nous ferons du Théâtre St-James un lieu d’événements unique en mettant en valeur ses détails architecturaux et sa grandeur. Nous espérons que le public partagera cet amour et nous encouragera à ramener ce bâtiment historique à vie. »
-Ezio Carosielli et Luisa Sassano